Va avec cette force que tu as !
Va avec cette force que tu as
Et remporte la victoire !
Va, sois assuré, Dieu sera là
Il est puissant, le Roi de gloire !
Va avec cette force que tu as
Au nom du Christ et son pouvoir !
Va et surtout ne doute pas
C’est pour ta vie et ton histoire !
Va avec cette force que tu as
C’est ton appel et ton devoir !
Va, et Dieu t’accompagnera
Dès le matin et jusqu’au soir !
Va ! Cette force, garde-là !
Marche joyeux et plein d’espoir !
Va ! Et l’ennemi, tu vaincras !
Il l’a dit, à toi de croire !
Va ! Cette force t’aidera !
Lorsque tes jours sembleront noirs !
Va ! Mais souviens-toi de cela
Cette force, fais-la prévaloir !
Lecture : Juges 6 v 14 :
L’Éternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian …
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/va-avec-cette-force-que-tu-as.html
Cette courte phrase, va changer la vie de cet homme nommé Gédéon. Elle le transformera en vaillant combattant alors qu’il vivait caché dans la crainte et le défaitisme.
« Va avec cette force que tu as », lui permet de réaliser que cette force est attachée à son identité de fils d’Israël. Elle était en lui, et il l’ignorait, en se privant ainsi de l’autorité qui émanait de sa position. Enfant de Dieu ! « Va avec cette force que tu as en Jésus-Christ », car maintenant tu possèdes force et autorité pour faire repousser les puissances ennemies.
« Va avec… » ! Ne va pas sans, car ce serait t’exposer à l’échec, et à la défaite !
« Va… », et cette force sera active et efficace ; mais sans l’action, elle sera stérile !
Jésus dira à cet homme qui fut libéré de la puissance des ténèbres : « Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi » (Marc 5 v 19).
Jésus nous a dit dan son Évangile : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création….Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons… » (Marc 16 v 15/17).
« Va ! Avec cette force qui désormais est la tienne, et renverse les forteresses qui se dressent contre ta vie, et contre la vie de toutes ces personnes qui se débattent à cause de leurs épreuves. »
Paul prenait conscience de cette réalité, quand il dit dans cette lettre aux Corinthiens : « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses ». Paul ne se contente pas de dire, que lui comme tant d’autres confessent le Dieu de l’Évangile ; mais ils pratiquent, en se servant de cette force : « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu… » (2 Corinthiens 10 v 4/5).