Un pasteur soumis à une forte amende en Asie Centrale pour réunion illégale
En Asie Centrale, le pasteur Gafur a été condamné à une forte amende parce qu’il avait participé à un projet d’évangélisation pour les malvoyants et mis les locaux de son église à disposition pour cet évènement.
Récemment, le pasteur Gafur a eu l’occasion de participer à un projet d’évangélisation pour les malvoyants dans sa ville qui sont très nombreux et vivent pour la plupart en dessous du seuil de pauvreté.
En collaboration avec la Société Biblique et ses associés, il a préparé la rencontre en constituant des cadeaux pour les invités comprenant de la nourriture, des vêtements et des Bibles en braille. Il était en effet très important pour lui que les personnes ayant une déficience visuelle soit en mesure de découvrir par elles-même la Bonne Nouvelle du Salut et de connaître Jésus. Le jour de la rencontre, il a mis à disposition une salle, a proposé un dîner et a parlé aux 70 invités rassemblés de l’amour de Dieu et distribué les cadeaux.
Le gouvernement aurait dû être content de l’organisation de cet évènement humanitaire, mais il n’en a pas été ainsi. Le lendemain matin, en effet, le pasteur Gafur a été invité à se rendre au bureau du Service national de sécurité pour faire un rapport sur les évènements de la soirée précédente. Après ce compte-rendu, il a été accusé d’avoir enfreint la loi, car il avait tenu une assemblée non autorisée. Au cours d’un procès organisé dans l’urgence, il a finalement été condamné à une amende correspondant à 10 mois de salaire minimum.
Selon Portes Ouvertes International qui a rapporté cette information, les communautés chrétiennes protestantes sont classées comme dangereuses par les autorités de l’État dans de nombreux pays d’Asie Centrale parce qu’elles répandent l’Évangile.
Leurs actions sont considérées comme une menace pour les valeurs traditionnelles de la société, ce qui explique pourquoi les dirigeants d’églises sont régulièrement convoqués par la police et interrogés sur leurs activités «illégales». Témoigner de Jésus aux autres peut ainsi conduire à une amende où à la prison.
Les collaborateurs de Portes Ouvertes ont eu l’occasion de visiter le pasteur Gafur récemment pour prier avec lui et l’encourager. Le jeune pasteur de 33 ans a exprimé sa reconnaissance par rapport à ce soutien :
« Merci pour votre aide et de la part que vous prenez pour l’Église vivante persécutée de Jésus-Christ en Asie centrale ! Je crois que la vérité divine de l’Évangile répandue en dépit de l’opposition va changer la vie de nombreuses personnes dans ma ville, mon pays et dans le monde ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

