Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une chrétienne soumise à une excision forcée est entre la vie et la mort

PARTAGER SUR :

Lydia, une jeune chrétienne d’Afrique occidentale est entre la vie et la mort après avoir été kidnappée par des fanatiques musulmans qui l’ont soumise à une mutilation génitale brutale avant de l’abandonner alors qu’elle perdait beaucoup de sang.

Lydia, 14 ans, est la fille de Yoonus * (nom changé pour des raisons de sécurité), un missionnaire de Bibles for Mideast, une organisation souterraine qui travaille pour implanter des églises dans le Moyen-Orient.

C’est alors qu’elle rentrait de l’école pour rejoindre sa maison que des femmes et des musulmans fanatiques ont capturé Lydia. L’entraînant non loin de chez elle, ils l’ont soumise à une mutilation génitale féminine brutale avant de la laisser seule sans aucun traitement. Perdant des quantités abondantes de sang, Lydia a crié, agonisante, avant de tomber dans le coma.

Un croyant secret local a heureusement entendu ses cris, et l’a emmené à l’hôpital. Au moment où elle est arrivée, elle était dans un coma mortel et lutte aujourd’hui pour la vie.

C’est parce qu’elle proclamait avec assurance Jésus comme le Fils de Dieu, comme seul Seigneur et Sauveur pour le monde entier et qu’elle aimait parler de sa mort et sa résurrection d’entre les morts pour sauver chacun du péché et de la mort que Lydia a été la victime des fanatiques musulmans.

Son zèle pour Jésus a en effet provoqué leur colère et a abouti à leurs horribles abus sur elle. Dans leur esprit et selon la tradition musulmane, chaque jeune femme doit subir la circoncision féminine.

Elle n’est d’ailleurs pas la seule dans sa famille à être la cible des fanatiques, c’est aussi le cas de son père Yoonus et de toute sa famille. Car Yoonus, avant d’être chrétien, était un érudit musulman. Un jour pourtant, alors qu’il enseignait ses étudiants musulmans, il a eu une vision de Jésus et l’a bientôt accepté comme Seigneur et Sauveur.

Toute sa famille l’a alors suivit et s’est convertie. En raison de la persécution sévère dans leur village natal, Yoonus et les siens ont dû fuir. Travaillant dur pour gagner sa vie, Yoonus évangélique les gens du pays et prie sans cesse.

Apprenant récemment qu’il avait quitté l’islam et menait des musulmans à Christ, l’imam de la mosquée ainsi que les dirigeants de la communauté l’ont exhorté à retourner à l’islam. Afin qu’il revienne à son ancienne croyance et renonce à sa nouvelle foi, les musulmans lui ont promis beaucoup de dons et de service à lui et à sa famille. Mais il s’est tenu sans crainte pour Christ et a refuser de renier le Seigneur.

Bibles for Mideast a lancé un appel à prier pour Lydia, entre la vie et la mort, pour Yoonus, sa famille et les croyants de ce pays, ainsi que le personnel médical qui s’occupe d’elle.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.