Congo : le chef de l’Etat réitère la traque contre les gangs qui sèment la terreur
Congo : le chef de l’Etat réitère la traque contre les gangs qui sèment la terreur
Le président congolais, Denis Sassou-Nguesso, a réaffirmé samedi, lors de la célébration de la proclamation de la République, la poursuite sans relâche de l’opération de traque menée par la Force publique contre les gangs communément appelés « Kulunas » ou « Bébés noirs », jusqu’à la capture du dernier malfaiteur.
« Face au péril d’instabilité, la puissance publique ne saurait être indéfiniment défiée, au risque de se réduire à l’impuissance publique. Garant de l’intérêt général, l’Etat protecteur, qui resserre l’étau sur ces malfaiteurs, poursuivra leur traque sans relâche dans l’ensemble du pays où doit régner la tranquillité des esprits », a déclaré le chef de l’Etat.
Confirmant la poursuite de cette opération d’éradication dans tous les quartiers et recoins du pays, Denis Sassou-Nguesso a exhorté les populations à soutenir les forces de sécurité dans la lutte contre ces criminels récidivistes.
Le président a rappelé que la paix implique également l’élimination de tout phénomène menaçant la sécurité et la quiétude des citoyens, affirmant qu’il n’acceptera pas que des malfrats instaurent un climat d’insécurité généralisée.
« De manière organisée et odieuse, ces gangs commettent des violences d’une cruauté sans précédent, mettant en péril des pans entiers de l’économie nocturne ainsi que le secteur informel, tenu notamment par des mamans laborieuses qui se lèvent tôt », a-t-il dénoncé.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
