Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse, l’optimisme sur les taux s’essouffle

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Ajoute mot manquant dans le titre)

(Reuters) -La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, marquant une pause après la nette hausse enregistrée vendredi alors que le président de la Réserve fédérale américaine a laissé entendre lors du symposium de Jackson Hole qu’une baisse des taux d’intérêt pourrait être envisagée en septembre.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones, qui a terminé vendredi à un record de clôture, perd 96,78 points, soit 0,21%, à 45.534,96 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,16% à 6.456,85 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,14%, soit 30,03 points, à 21.466,50 points.

Les investisseurs font preuve de prudence ce lundi après l’optimisme suscité par les déclarations de Jerome Powell, qui ont conduit les traders à revoir à la hausse leurs paris sur une réduction des coûts d’emprunt de la Fed en septembre.

Si les données récentes suggèrent une augmentation des risques pour le marché du travail, comme l’a souligné Jerome Powell vendredi, la plupart des responsables de la banque centrale estiment que les droits de douane pourraient accentuer les pressions inflationnistes dans les mois à venir, ce qui a quelque peu tempéré l’optimisme au cours du week-end.

Les marchés attendent par ailleurs cette semaine un indicateur américain de premier ordre qui pourrait confirmer les craintes concernant l’inflation, l’indice des prix des dépenses de consommation personnelles (PCE), la mesure préfére de la Fed pour ses décisions de politique monétaire.

L’indicateur, qui pourrait montrer une hausse de l’inflation sous-jacente à plus haut niveau depuis fin 2023, sera publié vendredi, quelques jours avant le rapport sur l’emploi la semaine prochaine. Ces deux indicateurs seront d’autant plus décisifs que Jerome Powell a averti qu’une perspective accommodante n’était pas une certitude.

Le président de la Fed de New York, John Williams, doit s’exprimer plus tard dans la journée.

Cette semaine sera également cruciale pour le secteur de l’IA, alors que les résultats trimestriels du géant Nvidia seront connus mercredi. 

Aux valeurs, Keurig Dr Pepper perd 7,9% après avoir annoncé l’acquisition du groupe néerlandais spécialisé dans le café JDE Peet’s pour 18,4 milliards de dollars.

Intel progresse pour sa part de 1,8% et poursuit ses gains après que le président américain Donald Trump a annoncé vendredi que le gouvernement allait prendre une participation de 9,9% dans le fabricant de puces.

L’action cotée aux États-Unis de PDD Holdings avance de 1,5% après que la plateforme de commerce électronique a dépassé ses estimations de chiffre d’affaires trimestriel.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3UH0A0]

========================================================                                      NYSE        Nasdaq   Résumé synthétique du marché………..    25 plus forts volumes………………    Plus fortes hausses en %……………    Plus fortes baisses en %……………    Guide des indices boursiers américains….   Statistiques du marché………………….   Emprunt de référence à 10 ans …………..   Guide des indices sectoriels américains…   Guide des marchés actions américains……   Indices Dow Jones……………………..   Indices S&P……………..   Valeurs ex-dividende………………………   Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7O0J5-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS