Wall Street ouvre en hausse juste avant le discours de Powell à Jackson Hole
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, alors que les investisseurs attendent avec impatience le discours du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) à Jackson Hole.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 254,49 points, soit 0,57%, à 45.039,99 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,27% à 6.387,06 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,07%, soit 14,67 points, à 21.114,98 points.
Ce vendredi, tous les regards se tournent vers le symposium à Jackson Hole.
Les investisseurs attendent de savoir si Jerome Powell, qui s’exprimera à 14h00 GMT, donnera des indices sur la trajectoire à venir des taux d’intérêt américains alors que de récentes données moroses sur le front de l’emploi ont alimenté les anticipations d’une baisse des coûts d’emprunt en septembre.
Les résultats financiers publiés en début de semaine par les grands détaillant, dont Walmart, ont donné une image mitigée, les investisseurs étant à la recherche de nouveaux signaux sur la santé des consommateurs américains dans un contexte de tensions douanières persistantes.
Michael Matousek, trader en chef chez U.S. Global Investors, a déclaré que Jerome Powell allait « adopter une approche prudente ». « Les droits de douane commencent vraiment à se faire sentir, il va donc rester prudent et déclarer qu’il souhaite examiner les données et voir comment les choses évoluent, car les effets des droits de douane ne se sont fait sentir qu’au début de l’été », selon lui.
Aux valeurs, Alphabet avance de 1,37% après que Google a conclu un accord de cloud computing de six ans avec Meta Platforms d’une valeur de plus de 10 milliards de dollars, selon la déclaration faite jeudi à Reuters par une source proche du dossier.
Zoom Communications est dans le vert aussi, gagne 6,51% après avoir relevé jeudi ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice annuels.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
