Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre stable avec les tensions commerciales

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse en début de séance lundi, les investisseurs évaluant les possibilités d’un accord commercial avec les Etats-Unis.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,05% à 7.826,65 points vers 07h16 GMT. À Londres, le FTSE 100 prend également 0,05% et à Francfort, le Dax avance de 0,10%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,08%, le FTSEurofirst 300 de 0,01% et le Stoxx 600 avance de 0,03%.

La pression s’accentue sur l’Union européenne (UE) à mesure que le 1er août approche et les menaces d’entrée en vigueur d’un droit de douane de 30% sur les importations du bloc aux Etats-Unis.

Vendredi, la Financial Times a rapporté que l’administration Trump envisageait des droits de douane compris entre 15% et 20% sur les importations européennes même en cas d’accord commercial.

Le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, a déclaré dimanche qu’il était convaincu que les États-Unis pouvaient conclure un accord commercial avec l’Union européenne, évoquant un échange téléphonique avec les négociateurs européens. Il a toutefois indiqué que la date du 1er août était une date butoir difficile à respecter, mettant la pression sur le bloc.

Aux valeurs, Stellantis perd 2,6% après avoir indiqué lundi s’attendre à une perte nette de 2,3 milliards d’euros au titre de son premier semestre.

En France, Covivio gagne 2,5% après ses résultats, affichant l’une des meilleures performances du SBF 120 tandis que TF1 enregistre la plus forte baisse, abandonnant 6,25%, après un changement de recommandation.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6K094-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS