Trump lance une nouvelle charge contre Powell et la Fed
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu’il adorerait que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, lui présente sa démission, tout en disant souhaiter que la Réserve fédérale abaisse ses taux d’intérêt à 1%.
« J’adorerais qu’il démissionne, il a fait un travail minable », a déclaré Donald Trump, qui a également qualifié Jerome Powell de « stupide ».
Son secrétaire au Trésor, Scott Bessent, s’en était également pris un peu plus tôt au président de la Fed, suggérant que celui renonce à sa fonction tout en continuant de siéger au conseil d’administration de l’institution.
Donald Trump s’en prend régulièrement à Jerome Powell, auquel il reproche de ne pas soutenir une baisse rapide des taux directeurs de la banque centrale pour soutenir la croissance économique, par crainte d’une reprise de l’inflation.
Interrogé par la chaîne CNBC sur des informations de presse selon lesquelles il pourrait succéder à Jerome Powell à la fin de son mandat l’année prochaine, Scott Bessent a déclaré : « Je ferai ce que le président souhaite, mais je pense avoir le meilleur poste à Washington. »
(Rédigé par Trevor Hunnicutt et Kanishka Singh, version française Tangi Salaün)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
