Tunis: début du festival arabe de la radio et de la télévision
Tunisie : démarrage de la 25e édition du Festival arabe de la radio et de la télévision.
L’amphithéâtre romain de Carthage (nord-est de Tunisie) a abrité, lundi soir, l’ouverture officielle de la 25e édition du Festival arabe de la radio et de la télévision.
Cet événement accueillera 80 exposants, des entreprises technologiques et des fabricants d’équipement radio et télévision, répartis sur 100 stands, en plus de nombreux séminaires et concours visant à encourager les créateurs dans le domaine des médias.
L’espace multidisciplinaire culturel de « Médina Yasmine Hammamet » abritera le Salon de la technologie au cours duquel des exposants arabes et étrangers présenteront les dernières innovations, notamment dans le domaine de l’équipement audiovisuel ainsi que des séminaires autour de la production dramatique arabe, l’avenir des médias à l’ère de l’IA et les médias pour enfants.
Le concert d’ouverture a été animé par Saber Rebai, chanteur et vedette de la chanson tunisienne. Le Théâtre de l’Opéra de Tunis, à la Cité de la Culture, sera la scène de la cérémonie de clôture et l’annonce des lauréats des différentes compétitions.
Le festival propose quatre compétitions dont deux officielles et deux parallèles ouvertes aux professionnels des médias de l’audiovisuel. Une sélection 299 oeuvres dont 145 oeuvres radiophoniques et 154 oeuvres télévisuelles sont au départ de la compétition. Dans la compétition radiophonique, 109 chaînes sont en lice pour la compétition officielle et 36 autres dans la compétition parallèle.
Cette édition 2025 se déroulera du 23 au 25 juin dans la capitale, Tunis et Hammamet, principale ville balnéaire, au sud-est de Tunis.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
