Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA-Les Marines procèdent à une interpellation à Los Angeles

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Omar Younis et Phil Stewart et Idrees Ali

LOS ANGELES (Reuters) -Les Marines déployés à Los Angeles ont procédé vendredi à l’interpellation d’un civil, à la veille de la parade militaire organisée par le président américain Donald Trump à Washington.

L’incident s’est produit au Wilshire Federal Building, bâtiment que les Marines sont chargés de protéger depuis vendredi.

Un vétéran de l’armée américaine qui avait immigré aux Etats-Unis avant de s’y voir accorder la nationalité, a été arrêté par les Marines.

Los Angeles est le théâtre de manifestations depuis que Donald Trump, qui s’est engagé à expulser un nombre record de personnes en situation irrégulière et à verrouiller la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, a lancé des raids anti-immigrés.

Donald Trump a décidé d’envoyer la Garde républicaine et des Marines à Los Angeles afin de protéger les biens et agents fédéraux, notamment lors des raids menés par les services de l’immigration.

Le président républicain a également estimé que déployer des soldats était nécessaire pour réprimer les manifestations, ce que l’Etat et les responsables locaux contestent.

Quelque 1.800 manifestations sont prévues à travers les Etats-Unis samedi afin de protester contre la parade militaire prévue à Washington pour les 250 ans de l’armée américaine, date qui coïncide avec l’anniversaire de Donald Trump.

Quinze manifestations sont prévue à Los Angeles, a annoncé la maire de la ville, Karen Bass, demandant aux manifestants de rester calme.

« Nous en sommes là aujourd’hui car les raids ont provoqué la peur et la panique », a-t-elle dit, entourée d’une vingtaines d’élus rassemblés pour protester contre les raids des services de l’immigration et la présence de l’armée.

« Le gouvernement fédéral peut-il venir et s’arroger les pouvoirs d’un Etat et d’une juridiction locale? Que pourront endurer les Américains? »

UN VÉTÉRAN DE L’ARMÉE ARRÊTÉ

Marcos Leao, qui dit être Portugais et Angolais et s’être vu accorder la nationalité américaine lorsqu’il était dans l’armée, a déclaré après avoir été relâché qu’on lui avait demandé de se mettre au sol après qu’il a pénétré dans une zone à l’accès limité.

Il dit avoir obéi aux ordres des Marines, ajoutant que les soldats l’avaient apparemment pris pour un manifestant alors qu’il se rendait simplement au bureau de l’administration des vétérans, situé dans le Wilshire Federal Building.

« Il m’ont très bien traité », a dit Marcos Leao, ajoutant qu’on lui avait demandé de « (comprendre), c’est une situation stressante pour tout le monde et nous avons tous un travail ».

Interrogé, le porte-parole du Commandement Nord des Etats-Unis a déclaré que les soldats en service actif « (pouvaient) temporairement arrêter un individu dans des circonstances spécifiques » et que la détention se terminerait lorsque la personne serait transférée aux forces de l’ordre civiles.

(Avec Brad Brooks, Sebastian Rocandio, Arafat Barbakh, Rollo Ross et Alan Devall, rédigé par Costas Pitas et Daniel Trotta; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5C167-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS