Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Antonio Filosa, nouveau DG de Stellantis, gagnera jusqu’à $23 millions par an

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN (Reuters) – Le nouveau directeur général de Stellantis Antonio Filosa touchera un salaire annuel d’au moins 4 millions de dollars les deux premières années de son mandat, et jusqu’à 23 millions de dollars (environ 20 millions d’euros) à compter de 2028, bonus inclus, selon un document faisant aussi apparaître une rémunération en baisse par rapport à son prédécesseur.

Antonio Filosa deviendra officiellement à la fin du mois directeur général du constructeur automobile aux 14 marques – dont Chrysler, Peugeot et Jeep – avec pour tâche de redresser la performance commerciale et financière du groupe aux Etats-Unis et en Europe.

Son salaire de base annuel s’établira à 1,8 million de dollars, selon des documents publiés en prévision de l’assemblée générale extraordinaire convoquée pour sa nomination, un peu moins que les deux millions octroyés à Carlos Tavares.

Viendront s’ajouter des bonus annuels pouvant atteindre 400% du salaire de base, en fonction de la réalisation d’objectifs financiers et stratégiques fixés par le groupe né de la fusion entre PSA et FCA.

Ancien patron des activités nord-américaines de Stellantis, Antonio Filosa touchera aussi des actions de performance dans le cadre d’un plan de rémunération à long terme, sur la base de la performance du constructeur, allant de jusqu’à 500% de son salaire cette année à un maximum de 780% à partir de 2027.

Jusqu’au paiement de cette rémunération variable, en 2028, Stellantis versera à son directeur général 1,2 million de dollars par an.

Carlos Tavares a brutalement démissionné de son poste en décembre dernier à la suite de désaccords avec le conseil d’administration sur la stratégie à suivre.

Il a empoché une enveloppe finale de 35 millions d’euros malgré une chute spectaculaire de l’action Stellantis et une dégradation des relations avec les fournisseurs, les concessionnaires et les investisseurs, venue éclipser plusieurs années de succès chez PSA et après la naissance de Stellantis.

Avant l’année noire de 2024, Carlos Tavares avait gagné 36,5 millions d’euros en 2023, exercice marqué par des résultats financiers records.

Antonio Filosa bénéficiera aussi de la couverture santé et retraite du groupe aux Etats-Unis, d’un accès aux véhicules de l’entreprise ainsi qu’à ses services de transport par avion privé et de sécurité rapprochée.

Le nouveau DG s’engagera pour un mandat de cinq ans « afin de garantir la stabilité à la tête du groupe et de maximiser la capacité de l’entreprise à répondre efficacement aux changements profonds et prolongés que connaît le secteur », selon le document préparé pour l’AG. Il sera aussi nommé membre exécutif du conseil d’administration à l’assemblée générale du 18 juillet.

Carlos Tavares avait été aussi nommé pour cinq ans à la tête de Stellantis, mais a quitté son poste au bout d’un peu moins de quatre ans.

(Giulia Segreti et Giulio Piovaccari; Gilles Guillaume pour la version française)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL550L3-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS