Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Antonio Filosa, nouveau DG de Stellantis, gagnera jusqu’à $23 millions par an

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN (Reuters) – Le nouveau directeur général de Stellantis Antonio Filosa touchera un salaire annuel d’au moins 4 millions de dollars les deux premières années de son mandat, et jusqu’à 23 millions de dollars (environ 20 millions d’euros) à compter de 2028, bonus inclus, selon un document faisant aussi apparaître une rémunération en baisse par rapport à son prédécesseur.

Antonio Filosa deviendra officiellement à la fin du mois directeur général du constructeur automobile aux 14 marques – dont Chrysler, Peugeot et Jeep – avec pour tâche de redresser la performance commerciale et financière du groupe aux Etats-Unis et en Europe.

Son salaire de base annuel s’établira à 1,8 million de dollars, selon des documents publiés en prévision de l’assemblée générale extraordinaire convoquée pour sa nomination, un peu moins que les deux millions octroyés à Carlos Tavares.

Viendront s’ajouter des bonus annuels pouvant atteindre 400% du salaire de base, en fonction de la réalisation d’objectifs financiers et stratégiques fixés par le groupe né de la fusion entre PSA et FCA.

Ancien patron des activités nord-américaines de Stellantis, Antonio Filosa touchera aussi des actions de performance dans le cadre d’un plan de rémunération à long terme, sur la base de la performance du constructeur, allant de jusqu’à 500% de son salaire cette année à un maximum de 780% à partir de 2027.

Jusqu’au paiement de cette rémunération variable, en 2028, Stellantis versera à son directeur général 1,2 million de dollars par an.

Carlos Tavares a brutalement démissionné de son poste en décembre dernier à la suite de désaccords avec le conseil d’administration sur la stratégie à suivre.

Il a empoché une enveloppe finale de 35 millions d’euros malgré une chute spectaculaire de l’action Stellantis et une dégradation des relations avec les fournisseurs, les concessionnaires et les investisseurs, venue éclipser plusieurs années de succès chez PSA et après la naissance de Stellantis.

Avant l’année noire de 2024, Carlos Tavares avait gagné 36,5 millions d’euros en 2023, exercice marqué par des résultats financiers records.

Antonio Filosa bénéficiera aussi de la couverture santé et retraite du groupe aux Etats-Unis, d’un accès aux véhicules de l’entreprise ainsi qu’à ses services de transport par avion privé et de sécurité rapprochée.

Le nouveau DG s’engagera pour un mandat de cinq ans « afin de garantir la stabilité à la tête du groupe et de maximiser la capacité de l’entreprise à répondre efficacement aux changements profonds et prolongés que connaît le secteur », selon le document préparé pour l’AG. Il sera aussi nommé membre exécutif du conseil d’administration à l’assemblée générale du 18 juillet.

Carlos Tavares avait été aussi nommé pour cinq ans à la tête de Stellantis, mais a quitté son poste au bout d’un peu moins de quatre ans.

(Giulia Segreti et Giulio Piovaccari; Gilles Guillaume pour la version française)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL550L3-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS