Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Nous n’en sommes pas » à une situation de guerre des monnaies, dit Villeroy

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le gouverneur de la Banque de France (BdF), François Villeroy de Galhau, dit ne pas penser qu’il y ait actuellement une « guerre des monnaies », estimant que les mouvements actuels sur les devises relevaient davantage de révisions des perspectives économiques, tout en notant une attente à travers le monde de « diversification du système monétaire ».

« La guerre des monnaies serait une situation où chaque pays utilise très activement son taux de change pour essayer de conquérir un avantage économique. Nous n’en sommes pas là », déclare-t-il dans un entretien aux journaux du groupe EBRA publié vendredi. « Les mouvements actuels sur les monnaies sont plutôt une conséquence des révisions des perspectives économiques », ajoute-t-il.

Rappelant que les Etats-Unis se préoccupent de longue date du rôle et du niveau du dollar américain, François Villeroy de Galhau estime toutefois que « les intentions de l’administration (du président américain Donald) Trump sont moins évidentes » à propos du niveau du dollar. Quant à la Chine, « on ne voit pas aujourd’hui de comportement monétaire anormal », dit-il.

Le gouverneur de la Banque de France relève par ailleurs qu’il y a « dans le monde une attente de diversification du système monétaire ». « L’euro y a toute sa place », poursuit-il, évoquant également des préparatifs vers un euro numérique qui pourrait être une « réponse » aux cryptos qu’il dit ne pas considérer comme des monnaies mais comme des « actifs financiers risqués ».

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4F04V-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS