Judo: Teddy Riner renonce aux Mondiaux de Budapest
PARIS (Reuters) – Teddy Riner ne participera pas aux Mondiaux, du 13 au 20 juin à Budapest, a annoncé jeudi le judoka aux cinq titres olympiques, dont trois en individuel.
« Même si l’opération du coude que j’ai subie il y a quelques mois est derrière moi, les sensations ne sont pas encore à 100%. Et pour monter sur un tatami au plus haut niveau, je me dois d’être prêt, physiquement et mentalement », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.
« Ce n’est jamais simple de renoncer à une grande compétition, mais c’est une décision réfléchie, prise avec mon staff. On travaille dur chaque jour pour revenir plus fort », a-t-il ajouté.
Depuis ses deux médailles d’or aux Jeux olympiques de Paris l’été dernier – en + de 100 kg et par équipes -, le Français de 36 ans n’a participé qu’à un seul combat, qu’il a remporté, face au Cubain Andy Granda en décembre dernier lors de la Ligue des champions avec son club du Paris Saint-Germain.
Teddy Riner, onze fois champion du monde, s’est ensuite fait opérer du coude droit en janvier.
« Mon objectif reste clair : les Jeux olympiques de Los Angeles (en 2028). Et je compte bien y arriver dans les meilleures conditions », a-t-il dit.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
