Lufthansa confirme ses perspectives 2025, se prépare à de potentiels impacts commerciaux
par Joanna Plucinska et Rachel More
BERLIN (Reuters) – Lufthansa a confirmé mardi ses perspectives annuelles, anticipant un résultat opérationnel significativement plus élevé que l’année précédente, tout en avertissant suivre de très près le potentiel impact des tensions commerciales avec les États-Unis.
Les compagnies aériennes européennes entament la saison des résultats trimestriels sur fond d’anxiété accrue de la part des investisseurs quant à l’impact des incertitudes économiques globales sur la demande, qui plombe également les perspectives des compagnies américaines.
« Les incertitudes macroéconomiques, en particulier les tensions commerciales entre les USA, l’UE et d’autres régions, empêchent d’anticiper les trimestres à venir avec précision. (…) La visibilité pour le troisième trimestre demeure limitée », a déclaré le transporteur aérien allemand dans un communiqué.
Le groupe a déclaré avoir mis en place un « groupe de travail afin de suivre de près les développements actuels et, si nécessaire, répondre rapidement et de manière flexible à tout affaiblissement de la demande, par exemple en ajustant la capacité ».
La compagnie aérienne a néanmoins affirmé que la demande dans la région des États-Unis continuait de croître. En mars, Lufthansa a transporté environ 25% de passagers supplémentaires des États-Unis vers l’Europe par rapport à l’année précédente.
Sur les trois premiers mois de l’année, le transporteur aérien a enregistré un résultat opérationnel (Ebit) de 722 millions d’euros, en ligne avec le consensus publié par le groupe.
(Rédigé par Joanna Plucinska et Rachel More, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
