Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Iran dit avoir repoussé une cyberattaque de grande ampleur dimanche

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

DUBAI (Reuters) – L’Iran a repoussé dimanche une cyberattaque de grande ampleur contre ses infrastructures, au lendemain d’une explosion meurtrière dans le port de Shahid Rajaï, dans la ville de Bandar Abbas, dans le sud du pays, a déclaré le directeur général de l’opérateur public de télécommunications (TCI).

« L’une des cyberattaques les plus étendues et les plus complexes contre les infrastructures du pays a été identifiée et des mesures préventives ont été prises », a déclaré Behzad Akbari lundi, cité par l’agence de presse semi-officielle Tasnim, sans donner plus de détails.

Une puissante explosion dans le port de Shahid Rajaï a fait samedi au moins 40 morts et 1.200 blessés, ont rapporté les médias d’Etat. Des produits chimiques entreposés dans le port semblent avoir contribué à cette explosion, dont on ignore toutefois pour le moment la cause exacte.

Le ministère iranien de la Défense a démenti les informations de médias internationaux selon lesquelles l’explosion pourrait être liée à une mauvaise manipulation de combustible solide pour missiles.

L’Iran a par le passé accusé Israël de précédentes cyberattaques. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré dimanche que l’infrastructure nucléaire iranienne devait être entièrement démantelée, et pas seulement limitée, afin d’empêcher la mise au point d’armes nucléaires.

Téhéran et Washington ont conclu un troisième cycle de négociations sur le nucléaire iranien samedi à Oman et sont convenus de poursuivre les discussions.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, s’est dit « extrêmement prudent » sur la possibilité de conclure un nouvel accord sur le nucléaire tandis que Washington a fait état de progrès.

(Rédaction de Dubaï)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3R0BL-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS