Congrès européen sur l’évangélisation à Berlin du 27 au 30 mai 2025
La plus grand rassemblement européen des responsables chrétiens en charge de l’évangélisation aura lieu à Berlin du 27 au 30 mai 2025.
Un millier de responsables chrétiens venus de 56 pays se réuniront à Berlin pour le Congrès européen sur l’évangélisation qui se tiendra du 27 au 30 mai 2025.
Depuis la dernière conférence de la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA) à Amsterdam en 2000, aucun rassemblement d’une telle ampleur n’a eu lieu en Européen.
Le prochain congrès de Berlin marque un retour historique dans la ville où Billy Graham a tenu le premier Congrès mondial sur l’évangélisation en 1966. Lors de son discours d’ouverture, il a déclaré :
« Berlin a influencé le monde dans tous les domaines. Un endroit pour crier au monde : Christ est le Sauveur ! »
Il y aura une vingtaine d’intervenants et contributeurs au Congrès européen sur l’évangélisation pour aborder le thème « Ne pas avoir honte de l’Évangile de Jésus-Christ » (Romains 1:16).
La participation au congrès est uniquement sur invitation et la conférence est gratuite pour tous les participants. La louange sera assurée par Michael W. Smith, Charity Gayle et des artistes chrétiens européens.
« Ce sont les chrétiens d’Europe qui ont traversé l’océan et apporté l’Évangile aux États-Unis il y a quatre siècles, et je suis reconnaissant envers les croyants d’Europe qui continuent d’être des témoins courageux et fidèles de Jésus-Christ », a déclaré Franklin Graham, président-directeur général de la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA).
Franklin Graham est l’organisateur du prochain congrès. Il a à cœur l’évangélisation et a prêché 30 fois dans 19 pays d’Europe depuis 1999. Il a déclaré :
« Proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et la vérité de la Parole de Dieu est le besoin le plus urgent dans le monde aujourd’hui, et c’est un honneur pour la BGEA d’accompagner et d’encourager les croyants d’Europe qui portent l’Évangile dans leurs communautés et jusqu’aux extrémités de la terre. »
Marc Van de Wouwer, évangéliste et membre retraité de la Police Judiciaire Fédérale belge, se souvient de sa participation au dernier Congrès sur l’Évangélisation à Amsterdam en 2000.
« À l’époque, il y avait très peu d’évangélistes en Belgique », a-t-il déclaré. « Je souhaitais également renouveler ma vision de l’annonce de l’Évangile et acquérir de nouveaux outils. »
Son expérience lors de ce congrès l’a conduit à organiser son propre congrès d’évangélisation local et à créer une organisation d’évangélisation en Belgique. Aujourd’hui âgé de 66 ans, il se réjouit de participer au prochain congrès de Berlin et d’investir dans la prochaine génération d’évangélistes.
« Lorsque je constate l’impact des congrès sur ma propre vie et mon ministère, ainsi que sur celle de nombreux ministres que je connais, je suis convaincu qu’ils sont essentiels pour encourager et dynamiser les évangélistes.»
Il a ajouté :
« Le monde sans Christ a besoin d’évangélistes dévoués et envoyés, capables de répandre la Bonne Nouvelle du salut et leur passion pour Jésus. Les congrès d’évangélistes à l’échelle mondiale jouent un rôle essentiel dans cet objectif. »
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
