Football/Ligue des champions-Arsenal rejoint le PSG en demi-finales
(Reuters) – Arsenal sera l’adversaire du Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des champions après sa qualification mercredi aux dépens du tenant du titre, le Real Madrid, à nouveau battu, cette fois à domicile au stade Santiago-Bernabeu, par le club londonien (2-1, 5-1 au cumulé).
Une semaine après leur large victoire à domicile grâce notamment à deux sublimes coups francs de Declan Rice (3-0), les Gunners ont obtenu la victoire dans le temps additionnel de la seconde période, grâce à une contre-attaque parfaite de Gabriel Martinelli.
Ils disputeront leur troisième demi-finale de Ligue des champions après 2006 – où ils avaient ensuite perdu en finale – et 2009.
Le Real Madrid, victorieux de la C1 à quinze reprises dont la saison dernière, ne jouera pas de cinquième demi-finale consécutive.
Il n’y aura donc pas de retrouvailles entre le PSG et son ancien joueur Kylian Mbappé, parti l’été dernier en Espagne sur fond de tensions, l’attaquant réclamant des salaires et primes impayés à hauteur d’environ 55 millions d’euros.
Kylian Mbappé pensait avoir obtenu un penalty à la 23e minute avant que l’arbitre, le français François Letexier, ne revienne sur sa décision après intervention de la VAR. Le capitaine de l’équipe de France a été contraint de sortir à la 75e minute, blessé à la cheville droite, sans avoir brillé.
Juste avant le premier quart d’heure, l’ouverture du score aurait pu intervenir sur penalty, en faveur d’Arsenal, mais Bukayo Saka a manqué sa tentative de Panenka, repoussée par le gardien madrilène Thibaut Courtois.
L’ailier anglais a finalement battu le portier belge dans la dernière demi-heure (0-1, 65e), amplifiant l’avance des Londoniens sur l’ensemble des deux matches.
Très rapidement, Vinicius Jr. a remis les deux équipes à égalité sur la soirée (1-1, 67e), profitant de la nonchalance de William Saliba devant sa surface pour redonner un brin d’espoir au public madrilène. En vain.
Arsenal rejoint dans le dernier carré le PSG, tombeur d’un autre club anglais, Aston Villa, malgré sa défaite la veille sur la pelouse de Birmingham.
Il s’agira de retrouvailles entre les deux clubs, qui se sont déjà affrontés en octobre lors de la deuxième journée de la phase de ligue. Les joueurs de Luis Enrique s’étaient inclinés à Londres (2-0) en proposant une prestation éloignée de leurs standards actuels et alors que Gianluigi Donnarumma, homme clé face à Aston Villa, avait été décevant.
Les Parisiens, qui ont affronté successivement deux clubs anglais dans cette phase à élimination directe de la C1 – Liverpool et Aston Villa – se déplaceront à l’Emirates Stadium le 29 ou 30 avril, avant de recevoir le match retour au Parc des Princes le 6 ou 7 mai.
Dans l’autre quart de finale retour disputé mercredi soir, l’Inter Milan a éliminé le Bayern Munich, préservant à domicile (2-2) l’avantage acquis à l’aller en Bavière (2-1). Le défenseur français Benjamin Pavard a inscrit l’un des deux buts milanais.
En demi-finales, l’Inter Milan sera opposée au FC Barcelone.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

