Musk dit espérer une zone de libre échange entre les USA et l’Europe
ROME (Reuters) – Le milliardaire Elon Musk a déclaré samedi qu’il espérait voir à l’avenir une complète liberté d’échanges entre les Etats-Unis et l’Europe, quelques jours seulement après que le président américain a annoncé de lourds droits de douane sur les importations des partenaires commerciaux des Etats-Unis.
Elon Musk, conseiller de Donald Trump sur la réduction des dépenses publiques, s’exprimait via un lien vidéo depuis un congrès de la Ligue, parti d’extrême droite allié au gouvernement italien de Giorgia Meloni, qui se réunissait à Florence.
« Au bout du compte, j’espère qu’un accord sera trouvé pour que l’Europe et les Etats-unis puissent, idéalement, à mes yeux, aller vers une situation avec zéro droit de douane, créant dans les faits une zone de libre échange entre l’Europe et l’Amérique du Nord », a-t-il dit.
(Gavin Jones, avec Angelo Amante, version française Gilles Guillaume)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
