Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump envisage « fortement » d’imposer des sanctions bancaires et des droits de douane à la Russie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi « envisager fortement » d’imposer des sanctions, notamment bancaires, et des droits de douane à la Russie jusqu’à la conclusion d’un cessez-le-feu et d’un accord de paix avec l’Ukraine.

Donald Trump a déjà suspendu l’aide militaire et le partage de renseignements avec l’Ukraine afin de faire pression sur Kyiv pour qu’il accepte un accord de cessez-le-feu après l’altercation dans le Bureau ovale avec le président ukrainien Volodimir Zelensky.

« Compte tenu du fait que la Russie est en train de pilonner l’Ukraine sur le champ de bataille, j’envisage fortement d’imposer des sanctions bancaires, des sanctions et des droits de douane à grande échelle à la Russie jusqu’à ce qu’un cessez-le-feu et un accord de règlement définitif sur la paix soient conclus », écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social.

« À la Russie et à l’Ukraine, rendez-vous à la table des négociations dès maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. Merci !!! », ajoute-t-il.

La menace de Donald Trump d’imposer des sanctions et des droits de douane à la Russie intervient quelques jours après que Reuters a rapporté que la Maison blanche élaborait un plan visant à alléger potentiellement les sanctions contre la Russie dans le cadre des efforts déployés par l’administration américaine pour mettre fin à la guerre et améliorer les relations diplomatiques et économiques avec Moscou.

La Russie, l’un des trois principaux producteurs de pétrole au monde avec l’Arabie saoudite et les Etats-Unis, fait l’objet de nombreuses sanctions imposées par les États-Unis et les Occidentaux après l’invasion de l’Ukraine en février 2022.

Les sanctions américaines à l’encontre de la Russie comprennent des mesures visant à limiter ses revenus pétroliers et gaziers, notamment un plafond de 60 dollars par baril pour les exportations de pétrole russe.

(Andrea Shalal, Susan Heavey et Ryan Patrick Jones ; Mara Vîlcu pour la version française, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL260TX-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS