La MINUSCA annonce le déploiement imminent de ses forces à l’est de la RCA
La MINUSCA annoncLa Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a annoncé mercredi lors d’une conférence de presse hebdomadaire le déploiement imminent de ses forces dans certaines localités du nord-ouest de la République centrafricaine (RCA).
Face à la détérioration de la sécurité dans certaines régions de Lim-Pendé au nord-ouest de la RCA avec de multiples attaques armées meurtrières ces derniers temps, la mission onusienne se dit préoccupée de cette situation et promet de déployer des troupes pour protéger la population.
La MINUSCA a été informée de ces attaques menées par des hommes armés à Ngaoundaye et va enquêter davantage dans cette zone qui est une localité difficile d’accès, a indiqué Florence Marchal, porte-parole de la MINUSCA.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
« Nous allons nous y rendre même si le pont qui mène au village est détruit. La transhumance n’est pas un frein à notre mission et c’est un élément déterminant pour la protection des civils. Dans les prochains jours, nos militaires seront déployés pour sécuriser la population », a-t-elle assuré.
Elle a ajouté que les poches d’insécurité qui demeurent en Centrafrique sont autour des sites miniers et le long des corridors de la transhumance.
Pour rappel, une dizaine de civils ont été tués en une semaine dans cette localité, à cause des conflits entre les transhumants armés et les habitants locaux.
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.