Novo Nordisk dépasse les attentes au T4, mais anticipe un ralentissement en 2025
LONDRES/COPENHAGUE (Reuters) – Le fabricant du Wegovy, Novo Nordisk, a prévu mercredi une croissance des ventes plus lente en 2025 qu’en 2024, alimentant les inquiétudes des investisseurs quant à une possible perte de son avantage sur le marché concurrentiel de la perte de poids au profit de son rival Eli Lilly.
La société danoise a déclaré qu’elle s’attendait à une croissance des ventes cette année entre 16% et 24%, une prévision plus faible que celle faite il y a un an, car la demande diminue pour son médicament contre l’obésité Wegovy et son médicament contre le diabète Ozempic, qui contiennent le même ingrédient actif.
« En 2025, nous continuerons à nous concentrer sur l’exécution commerciale, l’avancement de notre R&D à un stade précoce et avancé, ainsi que sur l’expansion de notre capacité de production », a déclaré le directeur général Lars Fruergaard Jorgensen dans un communiqué.
Le bénéfice d’exploitation entre octobre et décembre a augmenté de 37% pour atteindre 36,7 milliards de couronnes danoises (4,92 milliards d’euros), contre 33,6 milliards prévus par les analystes dans le cadre d’un consensus compilé par le groupe et partagé par les analystes.
(Reportage de Maggie Fick à Londres et de Stine Jacobsen à Copenhague, version française par Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
