Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’organisation chrétienne « Way4life » s’engage pour une présidentielle apaisée en Côte d’Ivoire

Dans le cadre des prochaines échéances électorales en Côte d’Ivoire, l’organisation chrétienne « Way4life » vient de lancer un projet de sensibilisation intitulé « Ma Côte d’Ivoire, ma paix ». Lors d’une conférence de presse tenue le samedi 19 janvier 2025 à Abidjan Cocody, les grandes lignes de cette initiative ont été dévoilées. L’objectif : promouvoir la paix et la quiétude pour une période électorale apaisée.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

L’organisation chrétienne « Way4life », connue pour son engagement en faveur de l’évangélisation stratégique, poursuit ses initiatives de grande envergure.

Après le succès de son projet « CAN pour Jésus » lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, qui a vu de nombreuses vies transformées, l’organisation se tourne désormais vers la promotion de la paix dans un contexte électoral déterminant pour l’avenir du pays.

Le lancement officiel de la campagne « Ma Côte d’Ivoire, ma paix » a eu lieu le samedi 19 janvier 2025 dans la salle de conférence d’IPCE Partners à Cocody, en présence de journalistes et de dirigeants religieux.

Lucien Asseko, Président de Way4life, a présenté cette initiative comme une inspiration divine visant à renforcer la paix, pilier fondamental de la stabilité nationale.

Un programme riche et diversifié

Lucien Asseko a détaillé les principales actions prévues dans le cadre de cette campagne comme suit :

« Prières en faveur de la Côte d’Ivoire, impliquant des acteurs religieux de différentes confessions ; Publication et distribution d’un livret blanc pour sensibiliser les citoyens à l’importance des élections apaisées ; Séminaires, conférences et ateliers pour encourager le dialogue et le civisme ; Campagnes de sensibilisation médiatique et numérique, comprenant des messages diffusés sur les plateformes sociales et les médias traditionnels ; Affichage stratégique dans des zones à forte affluence pour toucher un large public et l’interventions dans les transports en commun, afin de mobiliser toutes les couches sociales. »

Jolianne Kouakou, membre actif de l’organisation, a lancé un vibrant appel à toutes les forces vives de la nation pour unir leurs efforts en vue de garantir le succès de cette initiative. Elle a souligné que cette campagne constitue une opportunité unique de promouvoir la paix pendant cette période décisive pour la Côte d’Ivoire.

Une contribution citoyenne pour un avenir apaisé

Hervé Zaho Bi, responsable spirituel de l’Église Évangélique Assemblée de Dieu de Yopougon Koweït, pour sa part, a mis en avant les objectifs clés de cette campagne :

« Renforcer la paix nationale ; Assurer des élections sans violence et Encourager l’engagement citoyen en faveur d’un processus démocratique transparent et inclusif. »

La campagne « Ma Côte d’Ivoire, ma paix » se veut une référence à la fois citoyenne et religieuse pour présenter aussi « la paix de Christ ».

Elle aspire à marquer un tournant dans la manière dont les élections sont perçues et vécues en Côte d’Ivoire, en encourageant la jeunesse à s’impliquer activement tout en rejetant toute forme de violence.

Way4life démontre une fois de plus son rôle stratégique en tant qu’acteur de transformation sociale, non seulement dans le domaine spirituel, mais également dans la construction d’un avenir paisible pour la nation ivoirienne.

Les dates officielles du démarrage de cette campagne seront communiquées dans les prochains jours, à indiqués les responsables.

Ernest Saint Bénifils

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.