Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des dizaines de pétroliers à l’arrêt après les sanctions américaines

LONDRES (Reuters) – Au moins 65 pétroliers ont jeté l’ancre en plusieurs endroits, y compris au large des côtes chinoises et russes, depuis que les États-Unis ont annoncé un nouveau paquet de sanctions le 10 janvier, selon les données de suivi des navires publiées lundi.

Cinq de ces pétroliers étaient stationnés au large des ports chinois, et sept autres ont jeté l’ancre au large de Singapour, tandis que d’autres se sont arrêtés près de la Russie, en mer Baltique et en Extrême-Orient, selon l’analyse de Reuters basée sur les données de suivi des navires de MarineTraffic et LSEG.

Le Trésor américain a imposé vendredi des sanctions aux producteurs de pétrole russes Gazprom Neft et Surgutneftegaz, ainsi qu’à 183 navires ayant transporté du pétrole russe, afin de cibler les revenus utilisés par Moscou pour financer sa guerre en Ukraine.

L’arrêt des échanges pour ces pétroliers ajoute une pression supplémentaire sur des navires déjà affectés par les sanctions américaines précédentes.

Cela inclut 25 autres pétroliers stationnés à divers endroits, notamment au large des ports iraniens et près du canal de Suez, selon les données de suivi.

(Rédigé par Jonathan Saul, version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0C0PC-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.