Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie accuse l’Ukraine d’avoir attaqué un supermarché à Donetsk, faisant deux morts

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – La Russie a accusé vendredi l’Ukraine d’avoir effectué une frappe de missile sur un supermarché de Donetsk, ville de l’est de l’Ukraine contrôlée par la Russie, affirmant que l’attaque avait tué deux civils et blessé deux autres personnes.

L’agence de presse nationale RIA a cité des enquêteurs russes qui ont déclaré qu’un missile HIMARS fourni par les États-Unis semblait avoir été utilisé.

L’Ukraine n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat et Reuters n’a pas pu confirmer cette information.

Des photos non vérifiées publiées sur les réseaux sociaux montrent une voiture calcinée devant un bâtiment circulaire de deux étages entouré de débris.

Des images de dashcam publiées par un conducteur à proximité semblaient montrer le moment où le supermarché – nommé Moloko (Lait) – a été frappé, suivi d’une grande explosion et de flammes s’élevant dans le ciel.

Reuters a pu confirmer l’emplacement à partir des façades d’un bâtiment voisin, des panneaux et de la configuration des routes qui correspondaient aux images satellite et vue de rue.

La date a été vérifiée grâce à l’horodatage des images.

Denis Pouchiline, un haut responsable soutenu par la Russie, a accusé l’armée ukrainienne d’avoir tiré des HIMARS sur la zone à l’heure de pointe matinale.

L’agence de presse russe TASS a indiqué que d’autres bâtiments et une quinzaine de voitures avaient été endommagés lors de la même attaque.

Denis Pouchiline a déclaré sur son compte Telegram officiel qu’un immeuble d’habitation de la ville de Svitlodarsk, dans la région de Donetsk, avait également été frappé par les forces ukrainiennes, tuant une femme et blessant quatre autres personnes.

(Rédigé par Andrew Osborn, Mark Trevelyan et Anastasia Teterevleva, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL090CH-FILEDIMAGE

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL090CJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS