Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: « J’ai fait mon temps », estime Deschamps après l’annonce de son départ en 2026

(Reuters) – Le sélectionneur de l’équipe de France masculine de football, Didier Deschamps, a annoncé mercredi qu’il quitterait son poste à l’issue de la Coupe du monde 2026, estimant avoir « fait son temps » dans un entretien à TF1.

« Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026, la prochaine Coupe du monde, mais ça s’arrêtera là parce qu’il faut que ça s’arrête à un moment. Dans ma tête, c’est bien clair », a-t-il dit lors de son entretien au JT de 13 heures de TF1.

Mardi, le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, avait confirmé à Reuters l’information révélée par L’Equipe selon laquelle Didier Deschamps ne briguerait pas un nouveau contrat. Son bail actuel s’achève à l’issue du Mondial 2026 pour lequel la France n’est pas encore qualifiée.

« J’ai fait mon temps, avec la même envie, la même passion pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau », a poursuivi le troisième homme à avoir été champion du monde en tant que joueur (1998) et sélectionneur (2018).

« On n’a jamais envie que ça s’arrête quand c’est une belle chose mais après, il faut savoir aussi dire stop. Le plus important, c’est que l’équipe de France reste au sommet comme elle l’est depuis de nombreuses années. »

Avant l’annonce du sélectionneur de 56 ans, le champion du monde 2018, Lucas Hernandez, a réagi sur TF1 : « Je voulais vous envoyer ce petit message pour vous remercier pour tous ces bons moments et surtout ce magnifique moment en 2018 avec cette coupe du monde, des moments (gravés) à vie. »

« Il nous reste un petit chemin à parcourir ensemble jusqu’en 2026 et avec des objectifs à atteindre », a ajouté le défenseur du Paris Saint-Germain, un peu plus de deux mois avant le quart de finale des Bleus en Ligue des nations, face à la Croatie, les 20 et 23 mars prochains.

Le président de la FFF, Philippe Diallo, a quant à lui assuré mercredi dans L’Equipe que « la question de sa succession ne se pose pas aujourd’hui ».

Zinédine Zidane apparaît cependant comme le favori du poste. Le champion du monde (1998) et d’Europe (2000) en tant que joueur, aux côtés de Didier Deschamps, a remporté trois Ligues des champions consécutives (2016, 2017 et 2018) à la tête du seul club qu’il a dirigé, le Real Madrid.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL070GE-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.