Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en très petite hausse avant la pause de Noël 

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en très petite hausse mardi à l’entame d’une séance raccourcie avant la pause de Nöel et en l’absence de catalyseur.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 3,95 points, soit 0,01%, à 42.910,90 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,13% à 5.981,86 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,27%, soit 52,75 points, à 19.817,637.

Les échanges sur les marchés américains doivent s’interrompre à 18h00 GMT et Wall Street sera fermée mercredi.

La période des fêtes de fin d’année est historiquement forte pour les marchés. En moyenne, le S&P 500 a gagne 1,3% sur les cinq derniers jours de décembre et les deux premiers de janvier, selon les données du Stock Trader’s Almanac remontant à 1969.

Toutefois, les investisseurs se demandent si une ascension des actions américaines vers de nouveaux records sera réalisable dans les jours à venir, dans un contexte d’inquiétudes avec des valorisations très élevées et l’état global du marché.

Après une semaine chargée en termes de déclarations de responsables monétaires et d’indicateurs financiers, les marchés digèrent les perspectives de ralentissement monétaire de la Réserve fédérale (Fed) en 2025 et les conséquences économiques d’un deuxième mandat de Donald Trump à la Maison blanche.

L’assouplissement monétaire de la Fed devrait être plus lent que précédemment anticipé outre-Atlantique alors que les dernières données ont soulagé les investisseurs tout comme l’accord trouvé pour éviter un « shutdown » en début d’année.

(Rédigé par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBN0B7-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.