Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’Europe hésitante après la BCE et des indicateurs

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent avec de faibles variations en début de séance vendredi après la diminution des taux d’intérêt annoncée jeudi par la Banque centrale européenne (BCE) et la publication de plusieurs indicateurs en Europe.

À Paris, le CAC 40 se replie de 0,11% à 7.413,02 points vers 08h20 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,14% tandis que le FTSE à Londres avance de 0,07%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,1%, l’EuroStoxx 50 gagne 0,12% et le Stoxx 600 décline de 0,12%.

La BCE a baissé ses taux jeudi pour la quatrième fois depuis le début d’année, le taux de dépôt passant ainsi à 3%, conformément aux attentes du marché.

L’institution a aussi laissé la porte ouverte à un nouvel assouplissement monétaire alors que François Villeroy de Galhau, membre du Conseil des gouverneurs de la BCE, a affirmé vendredi que l’institution était « à l’aise » avec la prévision de taux des marchés pour 2025.

La Réserve fédérale américaine (Fed) se réunit de son côté la semaine prochaine.

Les investisseurs digèrent par ailleurs plusieurs indicateurs publiés avant la séance rendant compte d’une contraction inattendue de l’économie britannique en octobre et d’une baisse plus forte qu’anticipé des exportations allemandes.

Aux valeurs, le réassureur allemand Munich Re prend 3,5% après l’annonce de ses perspectives pour 2025.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBC08G-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.