Football: Amorim nouvel entraîneur de Manchester United
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Lori Ewing
MANCHESTER, Angleterre (Reuters) – Manchester United a nommé le Portugais Ruben Amorim au poste d’entraîneur en remplacement du Néerlandais Erik ten Hag, a annoncé vendredi le club de Premier League, avec l’espoir que le jeune coach permette aux Red Devils de retrouver leur gloire d’antan.
Âgé de 39 ans, Ruben Amorim a revitalisé le Sporting Portugal durant ses quatre ans et demi à la tête du club lisboète. Il rejoindra Manchester United le 11 novembre pour une durée de trois ans.
« Ruben est l’un des jeunes entraîneurs les plus passionnants et les mieux notés du football européen », a déclaré Manchester United dans un communiqué.
Réputé pour son jeu basé sur un pressing intense et une possession du ballon importante, Ruben Amorim a mené le Sporting au titre de champion du Portugal en 2021 et 2024 alors que le dernier sacre avant son arrivée datait de 2002. Les Lisboètes sont actuellement en tête du championnat.
En grande difficulté depuis la fin de l’ère Alex Ferguson en 2013, Manchester United a rapidement jeté son dévolu sur le jeune portugais après la mise à l’écart d’Erik ten Hag lundi, qui a payé la 14e place en Premier League des Mancuniens.
L’ancien joueur et assistant Ruud Van Nistelrooy, qui a assuré l’intérim lors de la victoire contre Leicester mercredi en Coupe de la Ligue anglaise (5-2), continuera de diriger l’équipe jusqu’à l’arrivée de Ruben Amorim, a précisé le club.
Le Sporting avait annoncé mardi que Manchester United était prêt à payer les 10 millions d’euros de sa clause de sortie.
Ancien international portugais (14 sélections) au poste de milieu de terrain, Ruben Amorim devient le sixième entraîneur permanent à occuper le banc d’Old Trafford depuis qu’Alex Ferguson, 13 titres de Premier League en 27 ans, a quitté le poste en 2013.
Passé par le Sporting Braga après avoir lancé sa carrière d’entraîneur à Casa Pia, Ruben Amorim a été convoité par de nombreux clubs et notamment Liverpool au moment de succéder à l’Allemand Jurgen Klopp.
(Reportage Lori Ewing, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



