Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis 2024: Harris et Trump en campagne dans le sud-ouest des Etats-Unis

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Jeff Mason et James Oliphant

PHOENIX/ALBUQUERQUE, Nouveau Mexique (Reuters) – La vice-présidente démocrate sortante, Kamala Harris, et l’ancien président républicain, Donald Trump, étaient en campagne jeudi dans le sud-ouest des Etats-Unis, où ils ont cherché à rallier le vote de la communauté hispanique avant l’élection présidentielle américaine du 5 novembre.

Kamala Harris s’est rendue à Las Vegas, dans le Nevada, où la chanteuse et actrice américaine Jennifer Lopez lui a apporté son soutien après que le groupe de rock mexicain Mana s’est produit sur scène.

« J’aime les fins Hollywoodiennes. J’aime quand le gentil ou, dans ce cas, la gentille gagne », a dit Jennifer Lopez, née à New York de parents portoricains.

Plus tôt, Kamala Harris avait rappelé aux électeurs que, lorsqu’il était président des Etats-Unis, Donald Trump avait tenté sans succès d’abroger l’Affordable Care Act (ACA), la réforme du système de protection de santé votée sous la présidence de Barack Obama.

« Les services de santé de tous les Américains sont en jeu lors de cette élection », a dit la candidate démocrate lors d’une conférence de presse.

Donald Trump, qui s’est rendu jeudi au Nouveau Mexique, a dit n’avoir jamais voulu mettre fin au programme qui a permis d’offrir une couverture maladie aux Américains qui en étaient dépourvus pour des raisons financières.

« Je n’ai jamais parlé de faire ça, je n’ai même jamais pensé à une telle chose », a-t-il écrit sur son réseau social, Truth Social.

Donald Trump avait fait de la suppression de l’Affordable Care Act l’une de ses promesses de campagne lors de l’élection présidentielle de 2016.

Le Sénat américain avait rejeté le texte prévoyant une abrogation partielle de cette loi, trois sénateurs républicains ayant joint leurs voix à celles des démocrates pour s’y opposer.

Les sondages donnent Donald Trump et Kamala Harris au coude-à-coude dans les intentions de vote à l’échelle nationale et le résultat de l’élection devrait se décider dans sept Etats dits « pivot » (« Swing States ») – l’Arizona, la Géorgie, le Michigan, le Nevada, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie et le Wisconsin.

Plus de 63 millions de personnes ont déjà voté par anticipation aux Etats-Unis, selon le groupe Election Lab de l’université de Floride.

(Avec Steve Holland, Katharine Jackson, Eric Beech, Doina Chiacu, Andy Sullivan, Stephanie Kelly et Alexandra Ulmer, rédigé par Andy Sullivan, Costas Pitas et Daniel Trotta; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA010Y-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS