Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Cyclisme : Demi Vollering, victorieuse du Tour de France Femmes 2023, signe à la FDJ-Suez

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La Néerlandaise Demi Vollering, victorieuse du Tour de France Femmes 2023, a signé pour les deux prochaines saisons avec l’équipe FDJ-Suez, a annoncé lundi la formation tricolore.

« Demi Vollering rejoindra FDJ-Suez lors du prochain stage de pré-saison et deviendra ainsi la première athlète vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift à évoluer au sein d’une formation française », écrit dans un communiqué l’équipe fondée en 2006.

Âgée de 27 ans, la Néerlandaise possède l’un des palmarès les plus garnis du peloton féminin avec 44 victoires dont le Tour de France Femmes 2023, le Tour d’Espagne 2024 ou encore deux victoires à Liège-Bastogne-Liège (2021 et 2023) ainsi que trois étapes sur les routes du Tour de France en trois participations.

Pensionnaire de la dominante équipe néerlandaise SD Worx depuis quatre ans, Demi Vollering a terminé deuxième du dernier Tour de France Femmes, comme en 2022, seulement quatre secondes derrière la Polonaise Katarzyna Niewadoma.

« Je suis heureuse de me lancer dans cette aventure, de vivre quelque chose de nouveau et de me rédécouvrir dans cette équipe », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié par sa nouvelle formation. « Nous allons avoir une grande équipe et je suis convaincue que de grandes choses nous attendent. »

Le manager général de la FDJ-Suez, Stephen Delcourt, s’est réjoui de cette arrivée.

« Nous vivons un grand jour, une grande étape pour l’équipe », a-t-il dit. « Demi est une immense championne et nous avons hâte de travailler à son développement et de la voir évoluer sous le maillot bleu-blanc-rouge de l’équipe. »

Demi Vollering renforce un collectif qui compte également pour la saison prochaine Juliette Labous et Evita Muzic, quatrièmes du Tour respectivement en 2022 et 2024.

(Rédigé par Vincent Daheron)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9R0KH-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.