Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Israël frappe le service de presse du Hezbollah près de Beyrouth

Une frappe aérienne israélienne a visé jeudi le secteur de Mouawad, dans la banlieue sud de Beyrouth, et a détruit un bâtiment, a rapporté la chaîne de télévision locale Al-Jadid.

Celle-ci a indiqué que le bâtiment visé abritait le service de presse du groupe Hezbollah. Des images télévisées ont montré une épaisse fumée noire s’en élève après l’attaque.

La chaîne de télévision a ajouté que le nombre de victimes demeurait inconnu, précisant que des ambulances s’étaient ruées sur place pour aller transporter les victimes vers des hôpitaux.

Pendant ce temps, l’armée israélienne a mené trois autres frappes aériennes sur la banlieue sud de la capitale libanaise. Depuis plus d’une semaine, elle prend pour cible cette zone, forçant les habitants à fuir leur domicile.

Depuis le 23 septembre, l’armée israélienne mène des frappes aériennes intensives sur le Liban dans le cadre d’une dangereuse escalade avec le Hezbollah.

Depuis le 8 octobre 2023, le Hezbollah et l’armée échangent des tirs par dessus la frontière israélo-libanaise, faisant redouter l’avènement d’un conflit plus large, tandis que le conflit entre le Hamas et l’État hébreu se poursuit dans la bande de Gaza.

Les commentaires sont fermés.