Etats-Unis : La Fed de New York va étudier les taux de référence, dit Williams
par Michael S. Derby
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
NEW YORK (Reuters) – La Réserve fédérale de New York va mettre sur pied un nouveau groupe de travail pour suivre la manière dont les taux de référence sont utilisés sur les marchés privés, a déclaré jeudi son président John Williams.
Selon ce dernier, l’antenne new-yorkaise de la banque centrale américaine va créer un comité chargé d’examiner l’utilisation des taux de référence, qui réunira des acteurs du marché.
Il aura pour mission de « soutenir l’intégrité, l’efficacité et la résilience dans l’utilisation des repères de taux d’intérêt – ou taux de référence – à travers les marchés financiers, y compris les taux publiés par la Fed de New York », peut-on lire dans un document préparé en vue d’un discours qui doit être prononcé lors d’un événement organisé jeudi par la Fed de New York.
John Williams a ajouté que la première réunion de ce comité aurait lieu le mois prochain.
Le comité étudiera la manière dont les taux de référence sont utilisés par les marchés et aidera les investisseurs et les traders à utiliser au mieux ces taux, écrit-il.
Les perspectives économiques ou la politique monétaire de la banque centrale américaine n’ont pas été abordées par John Williams.
(Rapportage Michael S. Derby; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)