Etats-Unis : La Fed de New York va étudier les taux de référence, dit Williams
par Michael S. Derby
NEW YORK (Reuters) – La Réserve fédérale de New York va mettre sur pied un nouveau groupe de travail pour suivre la manière dont les taux de référence sont utilisés sur les marchés privés, a déclaré jeudi son président John Williams.
Selon ce dernier, l’antenne new-yorkaise de la banque centrale américaine va créer un comité chargé d’examiner l’utilisation des taux de référence, qui réunira des acteurs du marché.
Il aura pour mission de « soutenir l’intégrité, l’efficacité et la résilience dans l’utilisation des repères de taux d’intérêt – ou taux de référence – à travers les marchés financiers, y compris les taux publiés par la Fed de New York », peut-on lire dans un document préparé en vue d’un discours qui doit être prononcé lors d’un événement organisé jeudi par la Fed de New York.
John Williams a ajouté que la première réunion de ce comité aurait lieu le mois prochain.
Le comité étudiera la manière dont les taux de référence sont utilisés par les marchés et aidera les investisseurs et les traders à utiliser au mieux ces taux, écrit-il.
Les perspectives économiques ou la politique monétaire de la banque centrale américaine n’ont pas été abordées par John Williams.
(Rapportage Michael S. Derby; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

