Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les instituts économiques prévoient une nouvelle contraction du PIB en 2024

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

BERLIN (Reuters) – Les principaux instituts économiques allemands ont revu à la baisse leurs prévisions de croissance pour 2024 et prévoient désormais une contraction de 0,1% de l’activité de la plus grande économie d’Europe, ont-ils déclaré dans leurs prévisions économiques conjointes d’automne.

« Outre le ralentissement économique, l’économie allemande est également affectée par des changements structurels », a déclaré Geraldine Dany-Knedlik, responsable des prévisions et de la politique économique au DIW Berlin.

« La décarbonisation, la numérisation et les changements démographiques, ainsi que la concurrence accrue des entreprises chinoises, ont déclenché des processus d’ajustement structurel qui réduisent les perspectives de croissance à long terme de l’économie allemande », a ajouté Geraldine Dany-Knedlik.

L’économie allemande s’est contractée de 0,3% l’an dernier.

Les principaux instituts économiques allemands tablent désormais sur une croissance de 0,8% en 2025, contre 1,4% auparavant, et de 1,3% en 2026.

(Reportage de Maria Martinez, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8P0AS-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS