Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France : Le déficit public risque de dépasser 6% du PIB cette année, dit le ministre du Budget

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le déficit public de la France risque de dépasser 6% du Produit intérieur brut (PIB) cette année, a déclaré mercredi le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, auditionné par la commission des finances de l’Assemblée nationale.

« La situation de nos finances publiques est grave et (…) en 2024, le déficit public risque de dépasser les 6% du PIB », a déclaré le ministre.

Par ailleurs, la croissance économique française devrait s’établir à 1,1% sur l’ensemble de l’année 2024, a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances Antoine Armand, au-dessus de la prévision du précédent gouvernement.

Cette hausse n’est cependant pas suffisante pour obtenir une marge de manœuvre supplémentaire concernant les finances publiques, a-t-ajouté.

Redresser les finances de l’Etat passera par une baisse des dépenses publiques ainsi qu’une hausse des contributions ciblées parmi les entreprises ou les particuliers, a estimé Laurent Saint-Martin, précisant vouloir commencer par réduire les dépenses.

Le gouvernement de Gabriel Attal espérait limiter le déficit budgétaire à 5,1% du PIB en 2024, mais les dernières estimations suggèrent qu’il pourrait être nettement plus élevé.

Laurent Saint-Martin a confirmé qu’il présenterait le projet de loi de finances à l’Assemblée nationale « dans deux semaines », soit autour de la date prévue du 9 octobre.

(Reportage Leigh Thomas, rédigé par Kate Entringer, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8O0HC-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS