Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Français David Lappartient parmi les sept candidats à la présidence du CIO

(Reuters) – Le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) David Lappartient fait partie de la liste des sept candidats à la présidence du Comité international olympique (CIO) aux côtés notamment du président de la fédération internationale d’athlétisme Sebastian Coe, a annoncé l’instance lundi.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Membre du CIO depuis 2022 et à la tête du CNOSF depuis 2023, David Lappartient est également président de l’Union cycliste internationale depuis 2017.

Le multimillionnaire et nouveau membre du CIO Johan Eliasch, la ministre des Sports du Zimbabwe Kirsty Coventry, le vice-président de l’instance Juan Antonio Samaranch, fils de l’ancien président du CIO décédé, le Prince Feisal Al Hussein de Jordanie et le président de la fédération internationale de gymnastique Morinari Watanabe sont également en lice pour succéder à l’actuel président Thomas Bach.

L’Allemand se retire l’année prochaine après 12 ans à la tête de l’organisation. L’élection aura lieu lors de la 143e session du CIO en Grèce, du 18 au 21 mars 2025.

(Reportage de Karolos Grohmann, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8F0CN-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.