Le Français David Lappartient parmi les sept candidats à la présidence du CIO
(Reuters) – Le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) David Lappartient fait partie de la liste des sept candidats à la présidence du Comité international olympique (CIO) aux côtés notamment du président de la fédération internationale d’athlétisme Sebastian Coe, a annoncé l’instance lundi.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Membre du CIO depuis 2022 et à la tête du CNOSF depuis 2023, David Lappartient est également président de l’Union cycliste internationale depuis 2017.
Le multimillionnaire et nouveau membre du CIO Johan Eliasch, la ministre des Sports du Zimbabwe Kirsty Coventry, le vice-président de l’instance Juan Antonio Samaranch, fils de l’ancien président du CIO décédé, le Prince Feisal Al Hussein de Jordanie et le président de la fédération internationale de gymnastique Morinari Watanabe sont également en lice pour succéder à l’actuel président Thomas Bach.
L’Allemand se retire l’année prochaine après 12 ans à la tête de l’organisation. L’élection aura lieu lors de la 143e session du CIO en Grèce, du 18 au 21 mars 2025.
(Reportage de Karolos Grohmann, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)