Le pape François, à Singapour, appelle à des salaires équitables pour les immigrés
SINGAPOUR (Reuters) – Le pape François a appelé jeudi les dirigeants politiques de Singapour à mettre en place des salaires équitables pour les travailleurs étrangers du pays, qui sont plus d’un million et sous-payés.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Au cours de ce qui constituait l’un des principaux discours de son ambitieuse tournée de douze jours à travers l’Asie du Sud-Est et l’Océanie, le souverain pontife, 87 ans, a exprimé à Singapour ses préoccupations à l’égard de la population vieillissante et des immigrés, qui travaillent principalement dans l’industrie du bâtiment et dans les services.
« J’espère qu’une attention spéciale sera portée aux pauvres et aux personnes âgées (…) de même que protéger la dignité des travailleurs immigrés », a dit François. « Ces travailleurs contribuent grandement à la société et doivent se voir garantir un salaire équitable », a-t-il ajouté devant environ un millier de politiciens, chefs religieux et civils à l’université nationale de Singapour.
D’après des données gouvernementales, quelque 1,1 million d’étrangers disposant d’un permis de travail à Singapour gagnaient l’an dernier moins de 2.300 dollars par mois.
Un grand nombre de ces travailleurs immigrés viennent de pays de la région, comme les Philippines, la Malaisie, la Chine, le Bangladesh et l’Inde.
(Joshua McElwee; version française Jean Terzian)