Que faire ?
Quand tu ne sais que faire
Face à ton désarroi
Regarde vers ton Père
Et mets en lui ta foi.
Élève ta prière
Fais entendre ta voix
Mais sois simple et sincère
Regardant à la croix.
Car c’est là au Calvaire
Que Christ mourut pour toi
Qu’il but la coupe amère
Fut cloué sur le bois.
Il a pris ta misère
Celle qui pesait sur toi
Neutralisant l’enfer
Ton salut, il pourvoit.
Il est le même hier
Ce jour comme autrefois
Son amour te libère
Et tu te dis pourquoi ?
À son cœur tu es cher
Il te fait fils de Roi
T’apportant la lumière
Te disant : Viens et vois !
Aujourd’hui fais le choix
De quitter ta galère
En sa Parole crois
C’est ce que tu dois faire !
Lecture : 2 Chroniques 20 v 12 :« Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi ».
Certaines situations nous échappent, nous paralysent, et comme ce roi Josaphat nous sommes contraints de le confesser : « Nous ne savons que faire ! »
L’attitude de ce roi nous enseigne sur la manière de gérer nos situations complexes ; placer notre confiance en Dieu et lui remettre notre fardeau, en confessant : « Mes yeux sont sur toi, Seigneur, car c’est hors de mes capacités, mais toi tu peux tu, et je me repose sur toi attendant la délivrance ! »
Les apôtres étaient bien démunis face à cette foule de plus de cinq mille personnes qu’il fallait nourrir. L’Évangile de Jean nous rapporte ce verset : « Jésus savait ce qu’il allait faire » (Jean 6 v 6). Alors que nous nous inquiétons face à notre situation, le Seigneur lui, sait ce qu’il va faire, il a la réponse, la solution qu’il activera sur le fondement de notre obéissance et de notre foi. Les disciples ont suivi les instructions de Jésus, et le miracle de la multiplication a surgi et tous ont reçu de la nourriture.
Josaphat et le peuple de Juda s’inclinèrent dans l’adoration, et ils virent la puissance de Dieu anéantir leurs ennemis.
Le général Syrien Naaman, fut guéri de sa lèpre quand il se plongea sept fois dans le Jourdain ; obéissant à la volonté de (2 Rois 5 v 10). C’est ce qu’il avait à faire ! Et Dieu le guérit !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

