Il s’est sacrifié par amour pour nous à la croix
Un Jour-Un Verset…
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Il s’est sacrifié par amour pour nous à la croix.
Jean 12 : 47 : « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. »
Dans ce passage de l’Évangile, Jésus nous dit : « Je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. »
Christ n’est pas venu dans le monde pour que nous allions en enfer. Sinon, pourquoi aurait-il subi l’injustice, la flagellation, la crucifixion ? Il est venu pour que nous puissions avoir la vie et l’avoir en abondance. Ce n’est pas la colère de Dieu qui l’a fait entrer dans le monde ; mais son amour infini pour l’humanité.
Jésus s’est fait homme par amour pour nous, et ici, il affirme que son amour juge le cœur de chaque homme.
L’amour demande toujours la réciprocité. Il a besoin d’une réponse. Jésus nous communique un amour authentique et pur, l’amour le plus remarquable qui soit. C’est l’amour le plus extraordinaire que quelqu’un puisse rencontrer.
Il arrive souvent que les gens ne voient rien. Car ils sont aveuglés par l’amour du monde. L’expérience offerte par l’amour devient alors un jugement.
1 Jean 4 : [9] « L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. [10] Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. »
En Christ, Dieu rencontre l’homme, et l’homme rencontre Dieu.
Notre besoin le plus primordial est de recevoir le salut. Et, Jésus est venu nous sauver.
C’est son œuvre, pas la nôtre.
Il n’est pas venu pour nous rendre en mesure de mériter le salut ; il est venu nous sauver.
Ce que nous devons savoir et comprendre à propos du salut, c’est que ce n’est pas un mérite, mais c’est une grâce. « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur. » Romains 6 : 23
Éphésiens 2 : 8 : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. »
Le salut en Jésus-Christ est un cadeau de Dieu.
Apocalypse 3 : 20 : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Demeurez bénis
Pr Antonio LUKEBADIO