Grande Marche Nationale pour Jésus : Une Manifestation de Foi et d’Espérance en Colombie
Dimanche dernier, le 4 août, la Colombie a vécu une démonstration historique de foi et d’espérance.
La Grande Marche Nationale pour Jésus s’est déroulée simultanément dans 176 villes et villages du territoire national, rassemblant d’innombrables croyants sur les places publiques du pays pour proclamer Jésus comme l’espoir de la Colombie.
Dans une ambiance de joie et une atmosphère de foi, la Grande Marche Nationale avec Jésus Christ a rassemblé un nombre incalculable de chrétiens sur toutes les places publiques où ils ont proclamé Jésus comme l’espoir de la Colombie.
Dans la capitale, la marche a commencé à midi dans le parc national et a avancé sur la septième course jusqu’à la place de Bolivar, qui était complètement remplie, ce qui montre l’ampleur et l’impact de cette marche.
REPORTAGE
Cette marche a rassemblé d’innombrables de colombiens dans tout le pays dont 30% de la population se dit chrétienne sous l’impulsion du Pasteur Ricardo Rodriguez du Centre Mondial de Réveil de Bogota, un point de référence au sein de la communité chrétienne nationale et internationale. Une marche dédiée autour d’un seul nom JESUS-CHRIST pour l’exalter. Un message d’espérance pour la nation colombienne qui a été donné sur les différentes places principales du pays : Avec Jésus-Christ, La Colombie en Paix. Cette marche se dit pacifique sans aucune vocation politique et dénominationelle. Elle s’est déroulée dans 175 villes réparties sur le territoire colombiens sous l’impulsion des églises locales et des autorités territoriales.
La marche a pris une proportion jamais imaginée: 1500 églises rien que sur la capitale de Bogota se sont unies. Toutes les forces vives du Christianisme (Fédération et associations chrétiennes, jeunesse, sportifs, présentateurs TV, personnalité politiques, artistes, …) se sont unis.
Les 4000 églises Foursquares y ont participé ainsi que les 2000 églises des Assemblées de Dieu.
Les présidents de la marche pour Jésus du Venezuela et de Bolivie ont été présents.
Les médias locaux et internationaux ont relayé l’événement.
L’événement a pris une telle ampleur que c’est tout le pays qui a marché. L’impact est tel que les fédérations d’Amérique Latine se sont unies.
Tous les pays d’Amérique du Sud se sont fédérés pour effectuer chaque année une marche en commun pour Jésus pour préparer 2033 les 2000 ans de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.
Les fédérations et associations ont proposé au Pasteur Ricardo de présider ces activités pour son charisme.
LIENS MEDIA :
SITE INTERNET : https://concristocolombiaenpaz.org/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/marchanacionalparajesus/
FACEBOOK : https://www.facebook.com/profile.php?id=61562056163602
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

