L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est une guerre à retardement selon Dmitri Medvedev
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, a déclaré que l’adhésion de l’Ukraine à l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) ne constituerait pas seulement une menace directe pour la Russie, mais une déclaration de guerre à retardement, ont rapporté mercredi les médias locaux.
La Russie ne représente pas une menace pour l’OTAN, n’a pas l’intention d’attaquer les pays membres de l’OTAN et ne cherche certainement pas à nuire à leurs résidents, a affirmé M. Medvedev. Toute tentative visant à promouvoir des intérêts hostiles en Ukraine ou dans d’autres pays proches de la Russie continue à se heurter à une résistance appropriée, at-il martelé.
« Plus ces tentatives seront nombreuses, plus nos réponses seront sévères. La question de savoir si la planète entière sera déchirée en conséquence dépend uniquement de la prudence de l’autre partie », a prévenu M. Medvedev.