Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au Royaume Uni 9 enfants sont morts de coqueluche

Neuf enfants sont décédés depuis l’éclatement d’une épidémie de coqueluche en novembre dernier, selon les chiffres publiés jeudi par l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA).

Au cours des cinq premiers mois de 2024, 7 599 enfants et adultes ont été infectés par la maladie, qui affecte les poumons et les voies respiratoires et se propage facilement, selon les chiffres.

« Les bébés sont les plus exposés au risque de complications graves et de décès dus à la coqueluche », a déclaré l’UKHSA dans son alerte de jeudi.

Plus de la moitié des personnes infectées sont âgées de 15 ans ou plus et souffrent d’une maladie bénigne, a précisé l’agence, ajoutant qu’un nombre élevé de cas continuent d’être signalés chez les bébés de moins de trois mois, qui sont les plus exposés au risque d’infection.

Les médecins ont exhorté les femmes enceintes et les bébés à se faire vacciner contre la coqueluche. « La vaccination est la meilleure défense contre la coqueluche, et il est vital que les femmes enceintes et les bébés reçoivent leurs vaccins au bon moment », a souligné Mary Ramsay, directrice de la vaccination à l’UKHSA.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS