Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Premier ministre grec met en garde contre les feux de forêt cet été

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

ATHENES (Reuters) – Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a déclaré lundi que la Grèce se préparait à un été dangereux en termes de feux de forêt, alors que le pays fait face à une sécheresse prolongée et des vents particulièrement violents.

Les feux de forêt sont fréquents dans ce pays méditerranéen, mais ils sont de nature plus dévastatrice depuis que les étés sont devenus plus chauds et plus secs, un phénomène que les scientifiques attribuent au changement climatique.

Le week-end dernier, plusieurs dizaines d’incendies se sont déclarés en Grèce, dont deux près d’Athènes.

« L’été s’annonce particulièrement dangereux (…) le plus dur est encore devant nous », a déclaré le Premier ministre à son cabinet.

« Nous avons connu un mois de juin très difficile en termes de conditions météorologiques, avec une forte sécheresse et des rafales de vent inhabituellement fortes pour la saison », a-t-il ajouté, tout en félicitant les pompiers d’avoir réussi à contenir les incendies du week-end.

Kyriakos Mitsotakis a précisé que moins de 100.000 mètres carrés de terrain avaient brûlé au cours des deux incendies, l’intervention des services d’urgence de l’État ayant permis de limiter les dégâts.

Afin d’être mieux préparée, la Grèce a embauché plus de personnel et offert plus de formations. L’année dernière, les feux de forêt ont contraint 19.000 personnes à fuir l’île de Rhodes et ont fait 20 morts dans le nord du pays.

« Notre arsenal est peut-être plus puissant, mais rien – et cela se voit dans la pratique – ne vaut la préparation et l’implication du public dans cette défense collective contre les risques naturels », a déclaré le Premier ministre.

(Reportage Renee Maltezou et Michele Kambas; version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK600PP-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.