Rien de suspect dans l’accident d’hélicoptère de Raïssi, selon l’armée
DUBAI (Reuters) – Rien de suspect n’a été relevé dans l’accident d’hélicoptère qui a provoqué dimanche la mort du président iranien Ebrahim Raïssi, selon les premiers éléments d’enquête compilés dans un rapport de l’état-major de l’armée, rapportent les médias de Téhéran vendredi.
L’appareil s’est écrasé dans une zone montagneuse près de la frontière entre l’Iran et l’Azerbaïdjan. La mort du président iranien a été annoncée lundi matin. Le ministre des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian et six autres personnes ont également péri.
« Aucun signe de coup de feu ou de quelque chose de similaire n’a été observé sur l’épave de l’hélicoptère (qui) s’est écrasé dans un secteur de haute altitude avant de prendre feu », note le rapport. « Rien de suspect n’a été observé dans les conversations entre la tour de contrôle et l’équipage », ajoute-t-il.
De plus amples détails seront livrés à mesure que l’enquête progresse.
Ebrahim Raïssi a été inhumé jeudi dans la ville sainte chiite de Machhad. Une élection présidentielle pour lui trouver un successeur aura lieu le 28 juin.
(Bureau de Dubaï, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault)