Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Foxconn: Le bénéfice grimpe de 72% au T1 mais manque les prévisions

TAIPEI (Reuters) – Foxconn, fournisseur de l’américain Apple, a fait état mardi d’une hausse de 72% de son bénéfice au premier trimestre, bien qu’en deçà des attentes, stimulé par une forte demande en serveurs informatiques dédié à l’intelligence artificielle après une année 2023 compliquée.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La société taïwanaise, plus grand sous-traitant électronique au monde, a publié un bénéfice net en hausse au premier trimestre à 22,01 milliards de dollars taïwanais (629, 41 millions d’euros) contre 12,8 milliards de dollars taïwanais il y a un an. A l’époque, le groupe a été impacté par une dépréciation de 17,3 milliards de dollars taïwanais liée à sa participation de 34% dans le fabricant d’électronique japonais Sharp Corp..

Malgré un bénéfice trimestriel en dessous des attentes des analystes, qui tablaient sur 29,31 milliards de dollars taïwanais, il s’agit de la troisième hausse trimestrielle consécutive du bénéfice pour Foxconn.

Au premier trimestre, l’électronique grand public, smartphones compris, a représenté 48% du chiffre d’affaires de Foxconn et les produits de réseau et d’informatique dématérialisée (« cloud ») 28%.

Foxconn prévoit une hausse significative de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, en ligne avec les précédentes prévisions, et un chiffre d’affaires stable dans son activité d’électronique pour ordinateurs. La société ne fournit aucune indication chiffrée sur ses prévisions.

(Reportage Yimou Lee et Faith Hung, rédigé par Ben Blanchard ; Version française Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4D09R-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.