Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un accord de trêve à Gaza au menu des discussions entre Netanyahou et le chef de la CIA

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le directeur de l’Agence centrale de renseignement des Etats-Unis (CIA) William Burns, en visite en Israël, se rencontrent mercredi pour discuter des efforts en cours pour parvenir à un accord qui inclurait un cessez-le-feu et la libération des otages israéliens à Gaza, selon une source du gouvernement israélien.

MM. Netanyahou et Burns ont évoqué les négociations en cours sur la trêve à Gaza dans la capitale égyptienne, Le Caire, a indiqué la source, sans préciser la date et le lieu de la rencontre. Le site d’information israélien Ynet a fait savoir que M. Burns était arrivé en Israël après avoir pris part aux discussions qui se sont tenues à Doha et au Caire.

Les négociateurs israéliens, du Hamas, du Qatar et des Etats-Unis sont arrivés au Caire mardi pour discuter d’une proposition de rêve à Gaza négociée par l’Egypte et soutenue par le Hamas. Bien qu’Israël ait annoncé que la proposition n’était pas à la hauteur de ses exigences, sa délégation est conservée au Caire mercredi après-midi, selon la source.

Dans une déclaration vidéo publiée mardi, M. Netanyahou a déclaré qu’il avait donné des instructions à la délégation israélienne pour qu’elle « continue à rester ferme sur les conditions nécessaires à la libération des otages israéliens, (et) continue à rester ferme sur les exigences essentielles pour assurer la sécurité d’Israël.

Avec Salomon Albert Ntap

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.