Sodexo plus confiant pour 2024 avec la hausse des prix et les JO
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Sodexo a déclaré vendredi prévoir une croissance organique de son chiffre d’affaires pour 2024 dans le haut de la fourchette de 6% à 8%, aidé par les prochains Jeux olympiques et des prix plus élevés.
La division de l’entreprise Sodexo Live! a été choisie pour préparer les repas des athlètes lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Cela entraînera une hausse du chiffre d’affaires au cours du quatrième trimestre fiscal de Sodexo.
Le groupe de restauration, qui s’est séparé de son activité de bons d’achat Pluxee au début du mois de février, a déclaré que les prix devraient également augmenter de 4% au cours de l’exercice qui s’achève le 31 août.
Pour le premier semestre, Sodexo a annoncé une croissance interne du chiffre d’affaires de 8,5% à 12,1 milliards d’euros, ce qui est globalement conforme à la prévision de 12,03 milliards d’euros selon un consensus fourni par la société. « Cette croissance interne du chiffre d’affaires est alimentée, pour moitié, par la hausse des prix, et pour l’autre moitié, par la contribution des nouveaux contrats », a déclaré la directrice générale Sophie Bellon dans un communiqué. Le résultat d’exploitation du premier semestre est en hausse de 16,9% à taux de change constants, à 612 millions d’euros, au-dessus des attentes des analystes de 600 millions d’euros.
(Reportage Sheehan et Shivani Tanna avec la contribution de Stéphanie Hamel, version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.