Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bluebell propose un cadre de Google à la tête de Telecom Italia

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

MILAN (Reuters) – L’investisseur activiste Bluebell Capital Partners propose de nommer un cadre de Google comme candidat au poste de directeur général de Telecom Italia (TIM), afin de contester la candidature de Pietro Labriola pour un second mandat.

Dans un document décrivant la vision de Bluebell pour TIM, vu par Reuters, l’investisseur activiste a proposé Laurence Lafont, la vice-présidente sortante pour les industries stratégiques de Google Cloud en Europe, comme candidate au poste de directrice générale de l’ancien monopole italien.

Les investisseurs de TIM doivent se réunir le 23 avril pour nommer un nouveau conseil d’administration.

Bluebell, qui détient une participation de 0,5% dans TIM, n’était pas disponible pour commenter.

L’investisseur avait présenté une liste de candidats au conseil d’administration de TIM le mois dernier, sans indiquer de candidat pour le poste de directeur général.

Pietro Labriola est sous pression en raison de son projet de vendre les actifs du réseau fixe de TIM au fonds américain KKR afin de réduire les niveaux d’endettement historiquement élevés du groupe de téléphonie.

Dans le document, Bluebell décrit la décision de TIM de vendre son réseau fixe à KKR comme « défectueuse dès le départ ».

Pietro Labriola, que le conseil d’administration sortant de TIM a proposé de reconduire dans ses fonctions, est également contesté par l’investisseur minoritaire Merlyn Partners, qui a déclaré détenir une participation de 0,53%.

Merlyn demande notamment une révision des conditions de la vente du réseau et propose qu’un ancien directeur général adjoint de TIM devienne directeur général.

La vente du réseau, soutenue par le gouvernement italien, qui contrôle indirectement 10% de TIM, est évaluée à 22 milliards d’euros.

Le principal actionnaire de TIM, Vivendi, a pour sa part contesté la vente devant les tribunaux et pourrait utiliser sa participation de 24% dans le groupe pour empêcher la reconduction de Labriola dans ses fonctions.

(Reportage Elvira Pollina, version française Diana Mandiá)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3A0OM-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.