PAQUES 2024 : de nouveaux convertis baptisés d’eau à l’Eglise Evangélique SIM GOUDRIN de Ouagadougou
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.A l’instar des autres chrétiens du monde et du Burkina Faso, les fidèles chrétiens de l’église évangélique SIM de Goudrin de Ouagadougou ont célébré ce dimanche 31 mars 2024 la résurrection de Jésus-Christ. A cette occasion, de nouveaux convertis qui viennent agrandir la communauté chrétienne de Goudrin, sont descendus dans les eaux du baptême. C’était sous la présidence du pasteur titulaire Daniel YONLI, assisté du pasteur Bernard MOYENGA et du missionnaire Jean Godin.
Au total, ils étaient 28 nouveaux convertis à recevoir le baptême d’eau à l’occasion de ce dimanche pascale. Les uns après les autres, les heureux élus ont laissé apparaitre leur joie par des déclarations : « Je veux être baptisé parce que j’ai accepté Jésus comme mon seigneur et sauveur » ; « Je veux être baptisé parce que celui qui est baptisé sera sauvé.»
Sur la base de votre témoignage, nous vous baptisons au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit », a déclaré le pasteur Daniel Yonli officiant le baptême d’eau avec le pasteur Bernard MOYENGA et le missionnaire Jean Godin. Le pasteur YONLI a félicité les nouveaux convertis pour leur acte de foi et les a encouragé à marcher dans leur nouvelle naissance, les yeux fixés sur Jésus. Le pasteur Daniel YONLI, a par ailleurs, exhorté les membres de la communauté chrétienne de Goudrin, à soutenir les nouveaux convertis dans la prière afin qu’ils grandissent spirituellement et trouvent leur plein épanouissement en celui en qui ils ont cru : Jésus-Christ, le chemin, la vérité et la vie. La célébration de baptême d’eau a pris fin par une remise d’attestations.
Pour le journal Chrétien
Emmanuel LANKOANDE