Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Japon lève la suspension de ses versements à l’UNRWA

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

TOKYO (Reuters) – La ministre japonaise des Affaires étrangères, Yoko Kamikawa, a déclaré mardi à la presse locale que Tokyo allait lever la suspension de ses versements à l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

Le Japon avait décidé en janvier de geler les versements à l’agence onusienne le temps d’une enquête sur des accusations selon lesquelles des membres du personnel de l’UNRWA ont été impliqués dans l’attaque du Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre dernier.

Ces accusations, formulées par Israël, ont poussé seize pays dont les Etats-Unis à suspendre le financement de l’UNRWA, mettant les opérations de celle-ci en péril.

Plusieurs pays, dont l’Australie, le Canada, la Finlande et la Suède, ont mis fin depuis au gel des versements à l’UNRWA.

Selon des données de l’UNRWA datant de 2022, le Japon est le sixième donateur le plus important de l’agence.

Le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a décrit en janvier l’UNRWA comme la « colonne vertébrale de la réponse humanitaire » dans la bande de Gaza, où la population est au bord de la famine après quasiment six mois d’assaut de l’armée israélienne en représailles à l’attaque du Hamas.

(Satoshi Sugiyama et John Geddie; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3104M-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.