Au Mozambique déjà 140.000 personnes affectées et 139 décédées à cause de la saison des pluies
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
La saison des pluies en cours au Mozambique, qui a démarré en octobre dernier, a fait 139 victimes, blessé 198 habitants et eu un impact sur près de 140.000 personnes dans le pays, ont rapporté les médias locaux.
Le gouvernement, à travers l’Institut national de gestion des risques et des catastrophes, est activement engagé dans l’assistance aux familles affectées, a déclaré Filimao Suaze, porte-parole du Conseil des ministres, cité mercredi par Radio Mozambique.
A ce jour, au moins 9.485 maisons ont été inondées et 19 écoles, 49 routes et 13 établissements de soins ont été touchés, a indiqué M. Suaze. En outre, plusieurs voies de transit ont été bloquées.
Le porte-parole a également noté que les fortes pluies du week-end dernier avaient causé la mort d’au moins quatre personnes, frappées par la foudre, dans le sud du pays.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.